J'vous ai Apporté des Bonbons
  

Spectacle musical hommage à Jacques Brel

Succès Festival OFF d’Avignon 2015 , 2016 et 2017, Lucernaire Paris 2015, et en tournée (+ de 60 dates)

Conception et Mise en scène: Sebastiao Saramago
Chansons de Jacques Brel

avec (en alternance): Réjane Buchet, Grégory Juppin, Jean-Baptiste Schmitt, Sebastiao Saramago, Fabrice Todaro, Nicolas Soulié, Hervé Lewandowski, Aurélien Berda, Guillaume Fortineau, Jonathan Goyvaertz, Clément Simon. (illustration © Thomas Robic)

TT sur Telerama: "Un spectacle musical à l'humour aussi franc que décalé!"
Figaro Mag: "Voilà un hommage sympathique au Grand Jacques, façon comédie musicale"
Paris Tribu: "Quel plaisir de voir ces comédiens à l'énergie débordante, au coeur sur la main et à la voix émouvante, comme le maître"

Pour célébrer l'immense Jacques Brel, 40 ans après sa disparition en 1978, voici un hommage pas comme les autres!!
Ses chansons sont ici les épisodes de la vie de trois amis d’enfance: Jef, Pierre et Jacky.
Ces trois personnag
es aux caractères bien trempés traversent la vie ensemble, croisant les Madeleine, Mathilde et autres Frida... donnant vie aux chefs d’oeuvres de Brel, entre révoltes, délires festifs et déboires amoureux.

Formule intimiste et émotion toujours à fleur de voix, c’est près d’une heure et demie d’humour, d’amour et de poésie.



Extrait du Spectacle

Vidéo YouTube















Nous proposons également un concert en hommage à Jacques Brel en version Duo avec Sebastiao accompagné de son musicien(ne) pour tous vos événements 
Nous contacter : Email Jvaadb

En Savoir Plus :

 - Son parcours :
 Le spectacle a été lancé au Lucernaire Paris en 2015, et est resté à l'affiche pour 47 représentations. Succès public et critique, noté TT sur   Telerama. Gros succès également au festival off d'Avignon 3 années de suite, très bon bouche à oreille, salle complète sur toute la durée   du  festival. Le spectacle est régulièrement joué en France et en Suisse: Valence, Provins, Annonay, Annecy, St Xandre, St Priest, Genève,   Nyon, St Prex, Vevey, Le Bouveret …

 - Sa forme :
 Spectacle musical joué et chanté par 3 chanteurs-comédiens, accompagnés d'un musicien pianiste-guitariste. C'est une formule intimiste et   extrêmement vivante, à mi-chemin entre le concert et la comédie musicale. L'arrangement musical est à la fois subtil et épuré, mettant la   vibration de la voix au premier plan pour une connexion émotionnelle la plus directe possible avec le spectateur; le style de chaque   chanson  est défini en fonction des caractères du (ou des) personnages, offrant des interprétations souvent originales, avec une, deux, trois   voire quatre voix, sur une guitare ou un piano, et des percussions pour les titres les plus dynamiques. L'énergie est savamment équilibrée   entre l'humour, la poésie et le dramatique.

 - Le scénario et thème :
 Nous avons 3 personnages issus du répertoire de Jacques Brel: Pierre, Jef et Jacky, 3 amis d'enfance aux caractères bien trempés, qui   vont traverser la vie ensemble, de l'enfance à la vieillesse, au fil des chefs d’œuvres de Brel. C'est une création originale, autant qu'un   hommage, car c'est tout à fait "Brélien" à tous les niveaux: le thème principal qu'est cette amitié indéfectible entre hommes, et qui était une   des choses les plus importantes dans la vie de l'artiste; la femme, qui le fascinait, le faisait vibrer de joie ou de terreur; les révoltes d'un   observateur sensible et humaniste; l'amour de la vie et de l'aventure, "la vie est une fête" disait Brel, prônant "l'imprudence" et le   mouvement perpétuel; ça ne se prends pas au sérieux, surtout pas! c'est très riche en émotion, profondément humain, tant dans l'humour   que dans le tragique. Les personnages entrent régulièrement en interaction avec le public, le prenant à parti ou même l'intégrant à   l'histoire. Ce qui donne lieu à de beaux moments d'improvisations parfois.

 - l'équipe artistique :
 Sebastiao Saramago, auteur et metteur en scène du spectacle
 Des chanteurs-comédiens tous issus du théâtre musical, dont Sebastiao lui-même, qui a 15 ans de métier, qui a joué récemment "Le   Chanteur de Mexico" au Palais des Congrès de Paris, "Flashdance" au Palais des Sports ou encore "La Petite Fille aux Allumettes" à Paris   et en tournée pour la 3e saison consécutive; Grégory Juppin, qui a débuté en gagnant le concours "Graines de star" sur M6 et qui se   produit depuis dans de nombreuses comédies musicales et opérettes, notamment à L'Odéon de Marseille et dans les théâtres Parisiens;   Hervé Lewandowski, dans le métier depuis 20 ans, a joué dans "Mamma Mia" et "Le Roi Lion" à Mogador, "Oliver Twist" à la salle Gaveau;  Fabrice Todaro, qui était sur "Cats" et "Le Fantôme de L'Opéra" à Mogador, et de nombreuses opérettes et comédies musicales depuis dix ans. Nous avons aussi, parmi ces chanteur-comédiens alternants, des talents émergeants, tels que Jean-Baptiste Schmitt, 1er Lauréat de la promotion Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris 2014, ou Nicolas Soulié, diplômé de l'ECM Paris, qui débute une  carrière prometteuse, tant au théâtre de boulevard avec "Cousins comme Cochons" au Splendid, que la comédie musicale avec "La Petite Fille aux Allumettes" et "Raiponce et le Prince Aventurier".

 Les musiciens eux-aussi en alternances, sont des artistes chevronnés: Réjane Buchet, pianiste, claveciniste de concert et arrangeuse,   diplômée de la Haute Ecole de Musique de Genève, des conservatoire de Freibourg et de Stockholm; Jonathan Goyvaertz, pianiste et   arrangeur, notamment du Di Falco Quartet dont l'album fusion jazz/baroque "Les Sauvages" est paru cette année chez Sony Music;   Clément Simon, du Clément Simon Quintet, pianiste et compositeur jazz de génie.